Le Forum de Fous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

[Politique Nationale] Ca devient vraiment insupportable.

+3
jog
Paul
Dragalex
7 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

[Politique Nationale] Ca devient vraiment insupportable. - Page 2 Empty Re: [Politique Nationale] Ca devient vraiment insupportable.

Message par Paul Dim 14 Déc - 13:27

dragalex a écrit:J'ai déjà dialogué avec eux, mais uniquement parce qu'ils étaient calmes, mesurés, qu'ils admettaient aussi que je puisse être contre l'avis général, et surtout parce qu'ils n'ont pas déformé le contenu de la loi.
= antonyme du rat teigneux ancestral

Paul
Se dévergonde
Se dévergonde

Masculin
Nombre de messages : 55
Age : 30
Comptes sur VPM : : troisvoies
Partis sur VPM : : troisvoies
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Politique Nationale] Ca devient vraiment insupportable. - Page 2 Empty Re: [Politique Nationale] Ca devient vraiment insupportable.

Message par Dragalex Dim 14 Déc - 13:48

Je plaisante ! Wink

Cela dit ton 2e message est tellement vrai. mrgreen
Dragalex
Dragalex
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 30
Localisation : Nice !
Comptes sur VPM : : Dragalex .::. Firealex .::. Oochigeas
Partis sur VPM : : Les Dragons mystiques .::. L'Union des Jmenfoutistes .::. L'Amicale des Pachydermes Unis
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.ForumdeFous.c.la

Revenir en haut Aller en bas

[Politique Nationale] Ca devient vraiment insupportable. - Page 2 Empty Re: [Politique Nationale] Ca devient vraiment insupportable.

Message par Geisha Lun 15 Déc - 18:54

Bon. Déjà, il y a une vérité qui se doit être rétablie.: "NON!! Tous les "hippies" qui fument des clopes à la sortie ne sont pas que des gros branleurs fumeurs de pétards qui comprennent rien et qui tractationnent comme des fous furieux sans rien comprendre!"
Là, je m'insurge! Non mais! Zallez vous faire cloquer les mains!^^
Bon. Ca, c'était la partie de mon message la plus importante, je passe maintenant à la suite.

Je ne suis pas d'accord avec toi, Banana, lorsque tu parles de la pensée unique et du fait que les gens ne pensent plus par eux mêmes.
Les gens ne pensent que très rarement par eux mêmes, et j'inclue d'office les lycéens manifestant, une grande majorité tout du moins.
L'influence des syndicats enseignants est tout simplement énorme. On sait que la plus grande partie des enseignants est affiliée à un syndicat. (Il est d'ailleurs très difficile de ne pas se syndiquer lorsque l'on enseigne dans le public, même si, au travers de plusieurs exemples de proches, je pense que cela tend à s'assouplir.)
Ces enseignants syndiqués ont un rôle éducatif très important auprès des enfants, collégiens, lycéens, puis étudiants. Ils construisent donc une bonne partie de notre shéma de pensée et ont donc de l'influence.
Donc, oui, les gens ne pensent pas souvent par eux mêmes, mais l'idéologie ne vient pas forcément du côté que l'on croit.

Dans une autre époque, (que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître...^^), j'étais au lycée lors des mouvements de grève contre Allègre.
D'une part, pas de blocus dans l'étabissement où j'étais (et encore heureux!). Je ne comprend pas cette action, je trouve cela totalement dictatorial et stupide. De quel droit peut-on prendre en otage des gens dont la pensée est juste divergeante? Oui, car il s'agit bien d'une prise en otage.
D'autres part, lors de ces mouvements, je me suis rendue compte (j'ai même testé la manifestation, pour voir les avis des uns et des autres, et tout le tremblement parce que je suis trop curieuse et que les z'humains m'amusent beaucoup...^^) que ces renvendicateurs de liberté, ces défenseurs des droits de l'homme, ne savaient pas, pour beaucoup (je module!^^), le tiers de la réforme dénoncée. Ce que je veux dire par là, c'est un PROJET de loi doit être vu et COMPRIS dans son ensemble et ce n'est presque jamais le cas.
La faute à qui? "Aux méchants lycéens crétins"? Non, pas vraiment, eux, suivent. Et ils suivent qui? Les syndicats enseignants qui défendent leurs billes, comme tous les syndicats. (Et ce n'est ni diffamant, ni avec parti pris que je dis cela.)
Tout est imbriqué dans la gestion d'un état, la politique, certes, mais la sociologie et l'économie aussi et laisser de côté ne serait ce que qu'une de ces notions prouve que tout n'est pas compris.

Pour conclure ce long pavé (je vous avais dit que je développerai!^^), mon avis personnel.
Je suis un peu fatiguée de voir (et de subir parfois) les grèves multiples du service public. On fait grève pour tout et n'importe quoi. Souvent, les revendications sont même contradictoires entre elles.
Le final de tout ça, à mon sens, est la perte de crédibilité des syndicats, des revendications et des salariés. Ils ne sont plus pris au sérieux, pour toutes les raisons que j'ai exprimé avant.


Dernière édition par Geisha le Lun 15 Déc - 20:50, édité 1 fois
Geisha
Geisha
Je suis nouveau ! Ne me mangez paaaas !
Je suis nouveau ! Ne me mangez paaaas !

Féminin
Nombre de messages : 33
Age : 40
Comptes sur VPM : : Geisha, Easy, Boudin
Partis sur VPM : : Parti en Live, Parti d'Arago, Fédération des Gros Branleurs.
Date d'inscription : 10/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

[Politique Nationale] Ca devient vraiment insupportable. - Page 2 Empty Re: [Politique Nationale] Ca devient vraiment insupportable.

Message par Dragalex Lun 15 Déc - 20:05

Je suis globalement d'accord avec toi.
Dragalex
Dragalex
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 30
Localisation : Nice !
Comptes sur VPM : : Dragalex .::. Firealex .::. Oochigeas
Partis sur VPM : : Les Dragons mystiques .::. L'Union des Jmenfoutistes .::. L'Amicale des Pachydermes Unis
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.ForumdeFous.c.la

Revenir en haut Aller en bas

[Politique Nationale] Ca devient vraiment insupportable. - Page 2 Empty Re: [Politique Nationale] Ca devient vraiment insupportable.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser