Le Forum de Fous !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

Amendements de la charte du parti !

+3
krbonn
Yaciman
Dragalex
7 participants

Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Amendements de la charte du parti !

Message par Dragalex Dim 15 Juin - 23:49

Vous êtes appelés à donner votre avis et vos idées !
Cette version n'est plus la version actuelle de la charte ! Il s'agit de la première version ayant subi des amendements décrits ci-après et retranscris dans le sujet de la signature de la charte !

I/ POURQUOI UNE CHARTE ?

Les Dragons mystiques sont en train de devenir un grand parti. Il se doit donc de se doter d'une véritable charte, comme beaucoup de grands partis ! Nous sommes nombreux et avons besoin de tous pouvoir faire référence à des mêmes directives afin d'être unis. De plus, après la crise financière que nous traversons, nous aurons besoin d'être davantage rigoureux pour ne pas reproduire les erreurs !
Voici les conditions de notre réussite future !

II/ COMMENT ALLONS-NOUS PROCEDER AVEC CETTE CHARTE ?

Nous commencerons par rédiger cette charte, idéalement ensemble, et elle sera modifiée, améliorée. Ensuite, elle passera au vote. Idéalement, elle devrait être "ratifiée" à l'unanimité par les membres actuels du parti pour entrer en vigueur mais il est peu probable que tous les membres viennent signer ! La charte sera donc approuvée quand la moitié des membres aura voté favorablement, avant si ça ne va pas assez vite !
Ceci fait, elle entrera en vigueur "officiellement" et devra être "signée" par tous les nouveaux membres ! Votre participation à tous est donc plus que souhaitable !

III/ VALEURS "MORALES" DU PARTI :

- Insuffler dans VPM un état d'esprit positif d'entraide, de politesse, d'amabilité et de gentillesse en rappelant chaque fois que le besoin s'en fait ressentir, que nous sommes dans un jeu !

- Par rapport aux nouveautés et avis divergents de VPM, essayer d'exprimer son avis sans pour autant déclencher de polémiques et surtout, ne pas rentrer en opposition systématique à tout changement !

- Aucun courant politique ou courant d'idées ne dominera dans notre parti ! Nous sommes dans un jeu, donc neutres ! Cela n'empêche cependant pas les discutions à propos de politique !

IV/ RELATIONS ENTRE LE PARTI ET LES MEMBRES :

1/ Choix des villes :

Il doit être guidé par la stratégie du parti. Actuellement, nous tentons de conquérir le Centre. Les membres doivent donc :

- suivre les consignes du secrétaire général et attendre (ou soliciter) les recommandations de celui-ci avant d'entamer une nouvelle campagne !

- aller donc dans les villes que le secrétaire général conseille, c'est-à-dire :
1. une ville où nous avons des adhérents
2. une ville de la région Centre


- pour toute autre ville, une autorisation justifiée doit être demandée au secrétaire général. Ce sera exceptionnel !

2/ Budget de campagne et trésorier !

Le trésorier nommé par le secrétaire général a autorité en ce qui concerne la gestion de l'argent du parti. Le salaire qu'il vous attribue est en général guidé par le bon-sens mais une réclamation pourra être adressée au secrétaire général, qui l'analysera et la transmettra, ou directement au trésorier. Le Secrétaire général et trésorier se réservent évidemment le droit de refuser ou d'accorder l'augmentation en fonction de l'état des finances du parti, de la demande du membre et de la ville ou est ce dernier !

3/ Obligation de résultat :

La réussite n'est pas obligatoire mais le membre doit s'efforcer :
1. d'obtenir le remboursement de campagne (5%)
2. de conquérir des adhérents en meetings : il s'agit là de faire avancer le parti !
3. si possible d'obtenir un poste !
Wink

Toutefois, une mauvaise volonté manifeste pourra être sanctionnée !

4/ Absences :

Elles doivent être signalées idéalement au moins une semaine avant l'absence par un message dans la messagerie du parti et/ou sur le forum. Toute absence prolongée non-justifié sera sanctionnée ainsi que l'absence de réponse aux sollicitations.

5/ Participation à la communauté du parti :

Les membres ne sont pas obligés de participer assiduement à la vie du parti mais c'est conseillé !
Il est nécessaire :
1. de consulter régulièrement la messagerie du parti
2. de répondre aux MP et sollicitations du secrétaire général ou du trésorier
3. d'être inscrit au forum et de venir le consulter au moins une fois par semaine
4. si possible, d'être actif sur le forum ou au moins de répondre aux sujets importants

6/ Recrutement :

Il est maintenant nécessaire (sauf exception) de poster ses demandes de recrutement sur le forum. Les membres y répondront par un avis favorable ou défavorable. La décision finale appartiendra tout de même au secrétaire général.

V/ Postes spéciaux :

- le secrétaire général, en plus des fonctions énoncées ci-dessus, a la responsabilité du recrutement et de l'image du parti. C'est à lui de superviser la stratégie du parti. Les décisions de bannissements seront envisagées par le secrétaire général puis débattues sur le forum. Les nominations du trésorier sont de sa responsabilité !

- le trésorier , en plus des fonctions et droits énoncés ci-dessus, sera nommé par le secrétaire général et pourra être changé régulièrement ou pas. Il devra faire régulièrement le point sur le forum à propos des adhérents, réels et déclarés, par ville, et à propos de l'état de la caisse. Il pourra prendre des décisions dans son domaine en accord avec le secrétaire général.

- le cadre du parti, sera élu par les membres, idéalement chaque semaine parmi les candidats déclarés ou choisis par le secrétaire général. Il sera consulté en cas de décision importante, aura des pouvoirs particuliers sur le forum, pourra plus facilement demander un changement de stratégie du parti. Il représentera le parti.

VI/ Sanctions et récompenses :

Le plus souvent, aucune sanction ne sera prise : je privilégie toujours le dialogue. Cependant, en cas de récidives trop fréquentes ou de manquement grave ou prolongée à la charte, des mesures seront prises. Elles pourront être de l'ordre :
1. d'une réduction de salaire temporaire
2. d'un ban temporaire sur le forum
3. de tout autre chose ....


Les décisions de bannissement, comme dit plus haut, seront exceptionnelles et énormément débattues !

Qui dit sanctions dit récompenses ! Les membres méritants (don financiers au parti, victoire importante, bonne campagne, bonne participation au forum...) pourront être récompensées par une augmentation de salaire, une nomination pour l'élection hebdomadaire du cadre, ou par une nomination temporaire de trésorier !



Voilà, je pense que pour l'instant, c'est tout ! J'attends vos idées et avis ! Ce n'est qu'une ébauche modifiable et améliorable !!

[charte inspirée de celle du parti du Canard déchaîné du Sud et de l'Ouest !]


Dernière édition par dragalex le Sam 28 Juin - 22:24, édité 1 fois
Dragalex
Dragalex
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 30
Localisation : Nice !
Comptes sur VPM : : Dragalex .::. Firealex .::. Oochigeas
Partis sur VPM : : Les Dragons mystiques .::. L'Union des Jmenfoutistes .::. L'Amicale des Pachydermes Unis
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.ForumdeFous.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par Yaciman Lun 16 Juin - 21:57

moi ça me vas^^
Yaciman
Yaciman
Je suis nouveau ! Ne me mangez paaaas !
Je suis nouveau ! Ne me mangez paaaas !

Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par Dragalex Lun 16 Juin - 22:00

Ok, merci ! Tu n'as pas d'autre idée ? dragon (j'adore ce smiley)
Dragalex
Dragalex
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 30
Localisation : Nice !
Comptes sur VPM : : Dragalex .::. Firealex .::. Oochigeas
Partis sur VPM : : Les Dragons mystiques .::. L'Union des Jmenfoutistes .::. L'Amicale des Pachydermes Unis
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.ForumdeFous.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par krbonn Lun 16 Juin - 22:53

J'aprouve la charte.

EDIT BY DRAGALEX : Moi, je ne t'approuve pas ! Censuré !

krbonn
Je suis nouveau ! Ne me mangez paaaas !
Je suis nouveau ! Ne me mangez paaaas !

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Partis sur VPM : : Posé
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par krbonn Lun 16 Juin - 22:59

Félicitation Dragaleax, la charte est très bien construite!
Néanmoins un point me chiffone, celui qui nous oblige à faire part de
nos campagne avant de nous y lancer...Mais bon on pourra en reparler
plus tard.

EDIT BY DRAGALEX : Au fait, nous n'en parlerons jamais ! ^^ Censuré !

krbonn
Je suis nouveau ! Ne me mangez paaaas !
Je suis nouveau ! Ne me mangez paaaas !

Masculin
Nombre de messages : 3
Age : 32
Partis sur VPM : : Posé
Date d'inscription : 16/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par Dragalex Lun 16 Juin - 23:06

Disons qu'en général, je préfère guider les membres du parti vers les villes où nous avons des adhérents ! Exemple : je sais pas si tu as vu ce qui s'est passé pour Bourges, mais on a manqué d'organisation et failli rater cette ville ! Mais je suis ouvert au dialogue, on peut en parler !
Dragalex
Dragalex
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 30
Localisation : Nice !
Comptes sur VPM : : Dragalex .::. Firealex .::. Oochigeas
Partis sur VPM : : Les Dragons mystiques .::. L'Union des Jmenfoutistes .::. L'Amicale des Pachydermes Unis
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.ForumdeFous.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par number Mar 17 Juin - 2:57

salu draga... nice ta charte...
et je ne risque pas de la contredire ... je ne risque pas de m'absenter pendant l'été, je consulte la messagerie du parti ( sauf que je ne repond pas)... afin bref... ça va ! nice forum et tkt pas... on fera tous de notre mieu pour l'avancement du parti +++

number
Je suis nouveau ! Ne me mangez paaaas !
Je suis nouveau ! Ne me mangez paaaas !

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par freeosiris Mar 17 Juin - 12:58

Il faudrait également que les joueurs envoient un message au trésorier quand il commence une campagne
Pour voir avec lui de combien il aura besoin pour sa campagne.
Si ce n'est pas fait, le salaire sera au minimum.

Bien sur privilégier les villes stratégiques au niveau financement de campagne.

L'obligation de résultat devrait jouer sur les salaire, dans la limite du possible.

freeosiris
Se dévergonde
Se dévergonde

Nombre de messages : 53
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par Dragalex Mar 17 Juin - 13:48

Oui, c'est ce qui est prévu dans la partie "sanctions" ! Je pense que le trésorier peut un peu juger du salaire qu'il faut en fonction du nombre d'adhérents ! On verra ça !

Merci Number ! Wink
Dragalex
Dragalex
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 30
Localisation : Nice !
Comptes sur VPM : : Dragalex .::. Firealex .::. Oochigeas
Partis sur VPM : : Les Dragons mystiques .::. L'Union des Jmenfoutistes .::. L'Amicale des Pachydermes Unis
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.ForumdeFous.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par lugdunum Mar 17 Juin - 14:08

Beau boulot. Je pense que si tout le monde suit les consignes, on devrait rapidement monter haut :-)

lugdunum
Se dévergonde
Se dévergonde

Nombre de messages : 91
Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par Dragalex Mar 17 Juin - 14:13

Merci ! Wink
Dragalex
Dragalex
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 30
Localisation : Nice !
Comptes sur VPM : : Dragalex .::. Firealex .::. Oochigeas
Partis sur VPM : : Les Dragons mystiques .::. L'Union des Jmenfoutistes .::. L'Amicale des Pachydermes Unis
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.ForumdeFous.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par hippoleboss Mar 17 Juin - 21:51

bravo !
hippoleboss
hippoleboss
joue dans la cour des grands. ^^
joue dans la cour des grands. ^^

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 28
Localisation : rhône
Comptes sur VPM : : 6 eme
Partis sur VPM : : Méchant ! GRRRR !!!! Très méchant !!!
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par Dragalex Sam 28 Juin - 22:32

LA version officielle et actualisée est visible dans le sujet de signature de la charte !

Arrow VERSION ACTUELLE DE LA CHARTE !

Ce topic servira à retranscrire tous les amendements que subira la charte !


Premiers amendements :

-
charte a écrit:De plus, après la crise financière que nous avons traversée

Arrow Cette crise fait maintenant partie du passé ! Wink

-
charte a écrit:
Elle devra être "signée" par tous les nouveaux membres ! Votre participation à tous est donc plus que souhaitable !

Elle pourra être amandée sans procéder à un nouveau vote.

Arrow Maintenant que la charte est officielle, le paragraphe "comment allons-nous procéder avec cette charte" est modifié !


Nous passons donc à la version 1.1 de la charte !
Dragalex
Dragalex
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p
Votre dieu à tous, Empereur des Fous et pétale de corn flakes de Kewi ! Venite adoremus ! :p

Masculin
Nombre de messages : 3782
Age : 30
Localisation : Nice !
Comptes sur VPM : : Dragalex .::. Firealex .::. Oochigeas
Partis sur VPM : : Les Dragons mystiques .::. L'Union des Jmenfoutistes .::. L'Amicale des Pachydermes Unis
Date d'inscription : 08/06/2008

http://www.ForumdeFous.c.la

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par hippoleboss Jeu 17 Juil - 17:04

maintenant que la version définitive est prete, on peut verrouillé jusqu'a nouvel ordre !
hippoleboss
hippoleboss
joue dans la cour des grands. ^^
joue dans la cour des grands. ^^

Masculin
Nombre de messages : 195
Age : 28
Localisation : rhône
Comptes sur VPM : : 6 eme
Partis sur VPM : : Méchant ! GRRRR !!!! Très méchant !!!
Date d'inscription : 08/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

Amendements de la charte du parti ! Empty Re: Amendements de la charte du parti !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser